Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PUISEUXMAIL
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 262
Catégories
9 novembre 2014

Nouveau projet d'Installation de Déchets Inertes à La Fontaine Ste Geneviève : Le débat est ouvert ...

 Bonjour à toutes et à tous

. La Pétition lancée par un collectif d'associations en mars 2013  avait recueillie près de 400 signatures et juste avant l'expiration des 9 mois d'instruction des Services de la Préfecture, le  dossier de cette  première demande d'exploiter une Installation de Stockage de Déchets Inertes ( ISDI ) d'une capacité de  1,6 millions de M3 sur 47 Ha à proximité du Bois de Coudray à  Puiseux-en-France .

Ces dernières semaines , un deuxième projet de ISDI a été déposé en Préfecture par la même société Cosson pour un volume d'enfouissement de matériaux de construction de  1 080 00 M3 sur une zone couvrant 28 Ha du Trapil (oléoduc d'hydrocarbures ) à la RD9 longeant le Village  pour une durée d'exploitation de 6 ans .

Les déchets dit inertes autorisés sont des emballages de verre ,des bétons , des tuiles et céramiques , briques , mélanges bitumineux et terres ayant conservés leur intégrité (1)

Ce chantier d'une durée de 6 ans n'est pas seulement un « aménagement paysagé « ou un «exhaussement ou apport  de terres « et sera susceptible de  générerer des nuisances à l'encontre des riverains avec  entre autres  un accroissement du trafic routier de 40 camions /jour avec des pointes de 70 c/j aux abords  du site (2).

Le dossier de demande d'exploitation de cette ISDI est consultable en mairie aux heures ouvrables  du 7 au 22 novembre2014 . Il vous ainsi possible de consigner vos remarques sur ce projet par courrier à la DDT du Val d'Oise 5 avenue Bernard Hirch 95100 CERGY PONTOISE Cedex ou par Mail ddt-safe-pen@val-doise.gouv.fr en précisant Cosson Observations . (2)  

Comme il vous a été  indiqué la Ste Cosson présentera son projet lors d'une réunion publique Jeudi 13 novembre à 20 H 00 à la Salle Le Grenier  Complexe André Malraux Puiseux- en-France ,

D'ors et déjà , vous pouvez engager le débat  sur notre Blog http://puiseuxmail.canalblog.com

NDLR : La rédaction  de ce message a été effectuée sur la base de l'Avis officiel de la Préfecture du Val d'Oise (1) affiché sur les panneaux communaux et le contenu de la demande d'exploitation consultable en mairie depuis le 7 novembre 2014 (2)

Publicité
Commentaires
U
Cher Haddock,<br /> <br /> J'apprécie votre rhétorique, mais c'est votre opinion qui m'intéresse : êtes-vous pour et pourquoi ou contre et pourquoi ?<br /> <br /> Une républicaine toujours indignée.
H
Chère indignée,<br /> <br /> <br /> <br /> Eu égard à votre votre exaspération bien légitime, vous semblez hélas découvrir le monde...Ainsi la réunion du 13 novembre 2014 n'aura été pour vous qu'une mascarade.<br /> <br /> <br /> <br /> Vous n'y allez pas si je puis dire avec le dos de la pelleteuse,vous noterez tout de même que la société Cosson a eu le tact d'inviter le conseil municipal, après tout on peut raisonnablement penser que compte tenu du résultat, elle n'y était pas vraiment tenue...<br /> <br /> <br /> <br /> En ce qui concerne votre remarque, fort pertinente au demeurant, sur le nombre d'électeurs aux dernières élections municipales, apprenez que la démocratie est à nos barons locaux ce que la musique militaire est à la musique.<br /> <br /> <br /> <br /> Recevez, chère indignée, l'assurance de ma considération la plus républicaine.<br /> <br /> <br /> <br /> Ph.Ponchant
U
Réunion du 13/11/14<br /> <br /> Mascarade. Bilan : une présentation édulcorée de tous les sujets qui fâchent, heureusement les questions et les oppositions ont fusé, provoquant l'énervement de M le Maire, qui ne supporte pas que les Puiséens ne soient pas des moutons et refusent d'approuver un projet inutile, purement mercantile et qui n'apportera que des nuisances. Et oui, il est temps que M le Maire accepte de reconnaitre qu'il a été élu certes légalement, mais que seulement 906 électeurs sur 2569 inscrits l'on choisi (soit 35.26 %) et qu'il n'est pas étonnant qu'il rencontre de l'opposition. De plus il a berné une partie de ses électeurs, car il faut se souvenir que lui-même a fait voter une délibération le 11/04/13 en Communauté d’agglomérations afin de surseoir à l'autorisation de ce stockage. Cosson a donc retiré son projet pour en créer un autre, présenté le 13/11/14 au soir, et que M le Maire soutient.
S
Reunion du 13 novembre:<br /> <br /> Que dire de cette presentation du projet qui est malgre les dire du maire deja acte. A part nous presenter de belles images (bien choisies) et nous raconter une belle histoire pour mieux nous faire avaler des couleuvres. On ne tient compte d aucun avis ni de remarque. Un seul mot d ordre il faut se mobiliser afin d arreter ce projet. Que tous les habitants bougent et que l on est pas que quelques dizaine de personnes qui se sentent concernées
U
Opposition totale à ce projet; quelle certitude avons nous de la non pollution et du tri (scandale en seine et marne dénoncé par une association) nuisances sonores, trafic polluant et destructeur des voies de circulation. Le réseau de l'eau a t-il été étudié?,<br /> <br /> J'ai bien peur que seul l'intérêt d'un retour financier pour la commune et l'agriculteur concerné ne motivent une éventuelle acceptation de ce projet .
PUISEUXMAIL
  • Adieu le site Puiseux Mail Rejoignez- nous sur le BLOG PUISEUXMAIL . PuiseuxMail a été créé par un groupe de puiséens au lendemain des municipales de 2008 , pour offrir aux habitants de Puiseux et de ses environs des informations locales .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
PUISEUXMAIL
Newsletter
Publicité